La vie dans nos résidences

Nous vous accompagnons

Les résidences Notre-Dame sont des lieux de vie sécurisés où des prestations individualisées vous sont offertes.

Nous avons développé un concept d'accompagnement interdisciplinaire et individualisé fondé sur l'analyse de vos besoins, de vos désirs et de vos habitudes.

Dans le cadre de ce concept, dès votre admission, un ou une infirmier(ère) et un ou une animateur(trice) seront nommé(e)s pour être les deux personnes de référence et de confiance qui vous accompagneront tout au long de votre séjour.

Nous nous engageons ainsi à réaliser votre projet de vie au plus proche de vos attentes.

Pour votre bien-être nous vous proposons aussi, dans chacune de nos résidences, des ateliers de relaxation, un salon de coiffure, des soins d'esthétique, un service de pédicure, des animations, diverses activités et des sorties.

Votre chambre

Toutes les chambres individuelles, d'une surface moyenne d'environ 25 m², sont insonorisées.

Elles comportent une salle de bains avec douche, lavabo et W.C.

Les chambres sont équipées d'un lit médicalisé, d'une table de nuit ainsi que d'un raccordement pour le téléphone, certaines disposent d'un accès Internet.

Vous pouvez la personnaliser avec vos meubles et objets personnels pour recréer votre environnement familier et profiter d'un cadre de vie agréable.

Les visites

Vos proches peuvent vous rendre visite à leur convenance, un badge leur sera délivré afin de faciliter l'accès aux bâtiments.

Vous pouvez aussi, sur réservation, inviter votre famille ou vos amis à partager un repas dans nos restaurants ou sur nos terrasses.

Les contacts

A votre demande un appareil téléphonique avec ligne directe peut être installé dans votre chambre.

Vous pouvez aussi être contacté par courriel au moyen du formulaire Message pour un résidant (le message vous sera transmis par notre service animation dans les 24h à 48h).

Votre indépendance

Vous pouvez en tout temps organiser des sorties avec votre famille et vos amis. Nous vous demandons d'en informer le service des soins.